Facile d’être jeune en 2023 ? La question est posée aux 16-30 ans

En 2021, le Forum sortait son mémorandum « Être Jeune en 2021 : Lignes de force pour une société à réinventer » portant la voix de 269 jeunes, venant de 46 lieux différents.
« Être jeune, pour moi, ce n’est pas être pris au sérieux. Beaucoup d’adultes ne prennent pas au sérieux nos problèmes, même les politiciens. (…) Et en fait, je trouve vraiment qu’on est pas respectés et qu’on n’est vraiment pas pris au sérieux parce qu’on est jeune. », témoignage de F., 16 ans, extrait de « Être Jeune en 2021 ».

À la suite du succès médiatique et politique de ce dernier, le Forum des Jeunes a décidé de lancer une deuxième édition en 2023 !

L’objectif ? Partir à la rencontre des jeunes de 16 à 30 ans et porter leurs combats, peurs, espoirs et revendications à tous niveaux de société. Pour ce faire, une méthodologie ludique et participative invite les jeunes à aborder différents thèmes pendant une heure environ, le tout par petit groupes de 3 à 5 jeunes. Chacun / chacune peut se livrer dans un espace d’expression sécurisé et sécurisant.

Articles liés